hermitage 09

Millésime 2011: Robe pourpre profonde aux reflets violines. Nez intense et complexe offrant une large palette aromatique :épices orientales mêlant poivre, cumin et paprika, fruits noirs.

associant mûre et cassis et délicates notes d’élevage.

Millésime 2009: Robe pourpre profond et dense. Nez: arômes puissants de fruits noirs,notes grillées et épicées. En bouche beaucoup de volume et de puissance sur une matière très structurée et assez massive, un vin racé.

Millésime 2007 : nez intense de fruits rouges et noirs, relevés d'épices. Parfait équilibre en bouche : tanins souples, boisé fondu, finale complexe et longue sur les fruits noirs confits et la réglisse : un Hermitage racé et séducteur.

Millésime 1998: robe profonde, couleur rubis. Nez subtil de cassis et de cacao évoluant sur la réglisse et la vanille. Bouche généreuse et gourmande. Bonne amplitude. Tanins fins et soyeux. Belle finale réglissée et épicée.

Millésime 1980 : robe assez profonde. Arômes de fruits à noyaux, d’épices et notes boisées. La bouche reste assez fluide avec des tanins un peu secs.

A servir : 16 - 18°.

A table : Délicieux avec un magret de canard, mais aussi avec le gibier en sauce et les viandes rouges goûteuses grillées ou mijotées.

Cépage : SYRAH

Type de sol : Arènes granitiques – en terrasses.

Vinification: Cuvaison longue classique puis «écoulage des vins chauds» directement en barriques de chêne français. Un élevage de 18 mois environ est nécessaire pour arrondir ses tanins.

A apprécier : Entre 12 et 20 ans.

 

Our adress

François-Alain

Rue de Meerdael, 7

1390 Nethen

 

Your phone

Phone +32 (0)10 86 14 38

GSM +32 (0)496 23 69 84